8 conseils pour sublimer sa peau en été

PAR L'équipe du Blog Fabletics


Journées à la plage, barbecues entre amis, randonnées en montagne… quelque soit le programme de vos vacances, votre objectif est de revenir bronzée et de garder ce teint hâlé le plus longtemps possible ! Malheureusement, l’été n’est pas la saison préférée de votre épiderme; les rayons UV le déssèchent et l’abîment… Voici nos meilleurs conseils pour sublimer votre peau bronzée en été !

 

Conseil 1 : Se protéger du soleil

L’été, notre peau se confronte aux rayons UV qui accélèrent son vieillissement et font apparaître tâches brunes et ridules. Alors, oui aux pauses en terrasse et aux journées à la plage mais avec un maximum de protection ! Contrairement aux idées reçues, les rayons UV traversent vos vêtements et bikinis… alors étalez votre crème solaire partout sur le corps et le visage avant de mettre les pieds dehors ! De plus, sachez qu’un indice de protection élevé (30, 50 ou 50+ pour les peaux très claires) ne vous empêchera pas de bronzer mais vous évitera des coups de soleil douloureux !

 

Conseil 2 : Porter un chapeau

Lorsque vous réalisez votre shopping d’été, n’oubliez la pièce la plus importante (après le maillot de bain bien sûr !) : le chapeau. Plus il sera large, plus il protègera votre visage lors des expositions au soleil.

 

Conseil 3 : Déguster du vin rouge

Alors que vos choix en matière de vin ont tendances à se porter sur le blanc ou le rosé pour leur fraîcheur, votre peau a besoin du vin rouge ! Oui oui, sérieusement. Grâce au resvératrol, une molécule présente dans le raisin, le vin rouge possède une action cicatrisante qui réparera et apaisera votre peau après une longue journée à la plage.

 

Conseil 4 : Exfolier

L’exfoliation c’est l’astuce incontournable pour éliminer les peaux mortes et autres impuretés accumulées après une journée de plage, mais également pour sublimer votre bronzage. Votre peau doit respirer pour mieux se régénérer ! Le soir, deux à trois fois par semaine, exfolier votre peau à l’aide d’un gommage naturel au café de Clean Beauty Co :

35 gr. de grains de café organique

15 gr. d’huile de coco

5 gouttes d’huile essentielle de mandarine

Faites fondre l’huile de coco au bain-marie, ajoutez l’huile essentielle et mélangez bien. Ajoutez le café jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Conservez dans un récipient hermétique à l’abri de la chaleur et de l’eau.

Votre peau est maintenant purifiée et prête à être hydratée !

Conseil 5 : Hydrater

Indispensable en été, l’hydratation est l’une des clé pour apaiser votre peau et prolonger votre bronzage ! Le soir, prenez le temps d’appliquer une crème après-soleil hydratante et nourrissante sur votre corps. Pour le visage, optez une à deux fois par semaine pour un masque hydratant qui protégera également votre peau contre les agressions quotidiennes. 

N’oubliez pas les lèvres ! Pour garder des lèvres charnues et un sourire de rêve, utilisez un masque nourissant et appliquez plusieurs fois par jours un baume à lèvres. Voici une recette DIY de Clean Beauty Co qu’on adore :

3 gr. de beurre de cacao

5 gr. d’extrait de vanille

1 gr. de cire d’abeille

1 gr. de glycérine

Faites fondre le beurre de cacao au bain-marie. Retirez du feu puis ajoutez l’extrait de vanille et la cire d’abeille. Mélangez bien et refaire chauffer jusqu’à obtenir un mélange liquide et homogène. Retirez du feu une seconde fois, ajouter la glycérine puis mélangez. Verser dans un petit récipient à baume à lèvres avant que le mélange ne solidifie.

Il n’y a pas meilleure sensation qu’un corps tout doux…

 

Conseil 6 : Oublier les douches chaudes

Les douches chaudes ne sont pas vraiment recommandées après une exposition prolongée au soleil car elles la déssèchent et provoquent des rougeurs cutanées. Choisissez plutôt les douches froides qui nettoieront tout aussi bien votre peau et vous rafraichiront !

 

Conseil 7 : Manger sainement

Quand l’été arrive, vous luttez contre la chaleur avec des repas frais et légérs composés de fruits frais, légumes et des indispensables sorbets ou glaces. Savez-vous que certains de ces aliments peuvent vous aider à sublimer votre peau hâlée en été ? Oui, c’est vrai !

Pour une parfaite hydratation de votre peau, optez pour le concombre, la tomate et la salade du côté des légumes et la pastèque, le kiwi et la pomme du côté des fruits. Ils sont composés presque exclusivement d’eau ! Pensez également à assaisoner vos salades fraîches avec des huiles qui vous apporteront des éléments nutritifs et hydratants : huile d’olive, huile de colza ou huile de courge. Régalez-vous !

 

Conseil 8 : Prendre soin de ses jambes

L’astuce pour avoir des jambes de rêve en été, et même après, c’est d’atténuer l’impact des rayons du soleil sur votre peau. Pour cela, il faut les exfolier à l’aide d’une gommage naturel ou d’une brosse spéciale pour le crops, puis appliquer un beurre corporel et enfin utilisez une brume scintillante pour le corps.

Maintenant que vous connaissez les meilleures astuces pour sublimer votre teint hâlé pendant et après l’été, mettez en avant votre bronzage dans nos tenues…

Vous souhaitez partager votre routine ou vos astuces beauté en été ? Envoyez-nous vos photos et vidéos sur Instagram et Facebook !

-L’équipe Fabletics-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *