Que manger avant votre #workoutwednesday ?

PAR L'équipe du Blog Fabletics


Le glucose étant la source d’énergie préférée de votre corps, il est important d’en consommer avant chacune de vos séances de sport. Mais quand le faire ? L’idéal c’est de prendre votre en-cas entre 1h et 30 minutes avant votre prochain entraînement. Ne mangez surtout pas une collation trop lourde ni trop légère ! Voici nos 5 en-cas préférés :

 

💪 Un smoothie protéiné 💪

En plus d’être très riches en nutriments, ils peuvent être réalisés avec tous les fruits et les légumes que vous adorez. Assurez-vous simplement d’utiliser des éléments riches en glucides, graisses et protéines : une banane, la moitié d’un avocat et une cuillère à soupe de poudre de protéines peuvent servir de base à tous vos smoothies. Vous pouvez ensuite ajouter des aliments comme la poudre de maca ou de betterave pour une dose supplémentaire d’énergie !

 

💪 Un bol de flocons d’avoine 💪

En plus d’être riche en glucose, les flocons d’avoine apporteront à vos muscles les fibres et l’énergie dont ils ont besoin lors de votre séances de sport 🥣

 

💪 Une granola barre aux myrtilles 💪

Ces barres sont délicieuses et vraiment faciles à réaliser ! Glissez-en une dans votre sac de sport avant de partir, vous serez surprise des résultats.

 

💪 Une barre protéinée faite maison 💪

Comme vous le savez, préparez vous-même vos repas est un très bon moyen pour contrôler leur qualité et quantité. Voici donc une recette simple pour réaliser des barres protéinées à la vanille :

Ingrédients (24 barres de 25 grammes chacune)

  • 95 grammes ou 1 tasse d’amandes moulues
  • 95 grammes ou 2 tasses de noix de coco desséchée
  • 1 cuillère à soupe de fèves de cacao
  • 40 grammes de poudre de protéine de riz
  • 1 1/2 tasse de miel
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Recette

Mélangez tous les éléments secs à l’aide d’un robot de cuisine. Ajoutez ensuite le beurre de coco et le miel. Une fois le mélange homogène, versez-le dans un plat de cuisson et appuyez fortement afin d’obtenir une pâte plate. Réservez au congélateur pendant au moins 2 heures. Coupez en barres et dégustez !

Il existe de nombreuses recettes pour cuisiner des barres protéinées, l’important est de toujours vous assurer la présence de glucides avec des dates dénoyautées, des figues, des flocons d’avoine ou du miel par exemple.

 

💪 Un toast à l’avocat 💪

Optez pour une tranche de pain complet ou sans gluten et ajoutez de la chair d’avocat écrasée. Une association parfaite pour redoubler d’énergie ! 🥑

Découvrez également nos 3 recettes sans sucre, idéales pour se préparer pour l’été !


Vous pouvez partager vos en-cas préférés avec notre communauté sur Fabletics, Instagram et Facebook !

-L’équipe Fabletics-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *