8 astuces pour commencer le running

PAR L'équipe du Blog Fabletics


En plus de vous aider à vous détendre, le running a de nombreux bénéfices ! Il renforce le système cardiovasculaire et augmente la densité osseuse, ce qui est surtout important pour les femmes. Qu’importe votre objectif (ex. la perte de poids, changer votre entrainement habituel, etc.), l’essentiel est de se rappeler que courir, comme tout entraînement, doit être amusant. Voici 8 astuces pour vous lancer dans une nouvelle routine !

 

 

💪 1. Allez-y en douceur

Il est très facile de se faire mal ou de s’épuiser si vous allez trop vite et trop fort lors de vos premiers entraînements. Si vous n’avez pas l’habitude de courir, commencez par une course de courte durée ou même une marche rapide, 2-3 fois par semaine. Vous pouvez même combiner votre entraînement : un running de 15 minutes, suivi d’une marche rapide de 15 minutes. De nombreux experts expliquent que combiner un exercice de cardio avec un exercice plus léger peut vous permettre de brûler plus de graisse ! Le plus important est de rester consistent. Si vous êtes consistente, vous êtes gagnante !

 

💪 2. N’oubliez pas l’étirement

Avant n’importe quel exercice physique, il est important de s’étirer ! Mais s’étirer les muscles à froid peut donner un sentiment de douleur et de raideur plus prononcé… Alors, commencez par 5 à 10 minutes de cardio. Une fois que vos muscles se sont légèrement échauffés, vous pouvez procéder à des étirements plus dynamiques (ex. lancez vos bras et vos jambes en avant, puis en arrière).

Terminez toujours votre running avec quelques étirements statiques pour relaxer vos muscles et restaurer leur longueur !

 

commencer le running

 

💪 3. Surveillez vos progrès

Il y a de nombreux outils et applications pour surveiller vos progrès ! Lors de chaque entraînement, prenez en note la distance parcourue ainsi que la durée de la course. Pour cela, aidez-vous d’un podomètre et d’un chronomètre. Avoir un moniteur de fréquence cardiaque est aussi un bon moyen de surveiller votre niveau d’effort. Des centaines d’applications sont maintenant disponibles pour votre mobile, donc plus d’excuse !

 

💪 4. Tout est dans la tenue

Avant de courir, il est essentiel d’investir dans une bonne paire de baskets ! Pour trouver la chaussure à votre pied, commencez tout d’abord par déterminer la surface sur laquelle vous allez courir (une route, un chemin de forêt, etc.). Vous devez également vous sentir à l’aise, c’est-à-dire avoir assez d’espace dans votre chaussure pour bouger vos doigts de pieds. Voici une astuce : essayez vos baskets avec des chaussettes de course. Cela va vous donner une meilleure idée de comment vous vous sentirez avec 😉

Que votre choix se porte sur un legging, un pantalon de survêtement ou un short, vous devez choisir un bas fait pour bouger et contrôler l’humidité. Anti-frottement et à l’humidité, notre legging best-seller Salar est l’exemple parfait !

Pensez également à choisir un haut conçu dans une matière hautes performance, à l’image de notre débardeur Delta, anti-transpirant, élastique et ultra tendance ! Rappelez-vous également d’investir dans une brassière de sport de qualité, pour bénéficier d’un soutien maximum ! Notre brassière Rae est idéale ; elle vous maintient lors de vos entraînements et est également féminine.

💪 5. Détendez-vous

La clef pour rendre un running efficace se trouve dans la posture de la tête (et oui !). Gardez vos yeux fixés sur l’horizon et ne montez pas vos épaules. La position de votre tête et de vos épaules va déterminer la posture de votre torse; ce dernier doit être droit. Et n’oubliez pas vos bras ! Gardez vos coudes à 90 degrés et desserrez vos poings. Détendez-vous !

 

💪 6. Respirez, tout va bien se passer 

Respirer efficacement est essentiel pour bien courir ! La clef est de trouver le modèle qui fonctionne pour vous et de compter les respirations dans votre tête (par exemple, inspirez deux coups et expirez deux coups). Rappelez-vous simplement de toujours inspirer par le nez et expirer par la bouche. Garder le rythme ! Le meilleur moyen d’éviter les crampes est de donner assez d’oxygène à votre corps, alors respirez !

 

 

💪 7. Restez motivée

Courir vous donne l’opportunité de vous évader et de vous concentrer sur vous-même. Cela dit, il est parfois difficile de se motiver à sortir pour courir. Alors, quelle est la meilleure solution ? Créez une playlist avec vos chansons favorites pour vous donner un « boost » efficace ou trouvez un partenaire. Lorsque vous courez en groupe, vous vous motivez mutuellement et plus efficacement. Découvrez également les conseils de Mo Seetubtim, fondatrice de The Happiness Planner pour rester motivéeÇa vaut le coup d’essayer, non ?!

 

💪 8. Mangez sain

Vous brûlez beaucoup de calories lorsque vous courez. Attention, ce n’est pas une excuse pour vous bourrer de sucreries ! Au lieu de manger un paquet de chips, adoptez un régime de runners : riche en protéines et vitamines. Il suffit de faire quelques changements simples, comme de choisir des produits au blé complet ou du saumon et du poulet, à la place des viandes rouges. Vous avez besoin d’un petit encas avant votre jogging ? Préférez une poignée d’amandes, riches en vitamine E, ou un carré de chocolat noir, riche en antioxydants. Surtout, n’oubliez pas de rester hydratée !

Vos jambes vont se sentir particulièrement fatiguées et tendues après vos premières séances de running. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que votre entrainement fonctionne 🎉 Il est également important de vous récompensez pour tous vos efforts… Si vous avez vraiment bien travaillé, offrez à vos muscles un massage aux arômes naturels ou quelques minutes de sauna. L’équilibre est essentiel à une vie saine et joyeuse !

 

 

Prête ? Choisissez votre tenue et allez courir !

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-L’équipe Fabletics-

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