Conseils pour la préparation de vos repas par Miss Nutritionist

PAR L'équipe du Blog Fabletics


L’été a déjà débuté… Il est grand temps de prendre des bonnes résolutions pour préserver votre ligne et votre santé. Vous ne savez pas par où et comment commencer ? Voici mes conseils pour atteindre vos objectifs !

 

1. Que votre objectif soit de perdre du poids, de retrouver une alimentation équilibrée ou d’apprendre à mieux manger, sa réussite dépend principalement d’une bonne préparation et d’une organisation à toute épreuve. Pour mettre en application votre bonne résolution, la première étape est d’éliminer les aliments qui vous font prendre du poids au profit de ceux qui boostent votre énergie !

L’important pour réussir à remplacer vos aliments préférés par ceux qui vous font vraiment du bien, c’est de préparer vos repas vous-même. Pour cela, je vous recommande de préparer vos déjeuners et dîners la veille pour pouvoir les emmener au travail le jour suivant. Vous avez cuisiné en trop grande quantité ? Ce n’est pas grave, au contraire ! Vous pourrez utiliser ces restes pour vos autres repas de la semaine, ou les congeler pour les semaines suivantes. Prenons l’exemple des œufs : cuisinez-en une douzaine le week-end ou en début de semaine et incluez-les, sous différentes formes, dans vos repas de la semaine. Vous pouvez également préparer des smoothies, les congeler et les boire à votre guise !

 

2. Les boîtes alimentaires en plastique sont d’une utilité folle lorsqu’il s’agit de contrôler la quantité de vos repas ! Une fois vos repas préparés, conservez-les dans ces boîtes. Pratiques et légères, elles permettent également de garder vos aliments frais. Petite astuce : essayez d’avoir des boîtes alimentaires en plastique de tailles différentes pour pouvoir conserver et transporter des repas de différentes tailles : salade, œufs, noix, etc.

 

 

3. Pour manger équilibré, il est essentiel de savoir quels sont les aliments bénéfiques pour vous. Les produits frais comme les légumes et les fruits ainsi que les protéines maigres comme le poulet, le poisson et les œufs sont indispensables dans votre cuisine. N’oubliez pas non plus les légumineuses telles le quinoa, les lentilles et les pois chiches. Faciles à cuisiner, ils vous apporteront une dose d’énergie supplémentaire et vous aideront dans votre perte de poids.

 

4. Vous devez également connaître les aliments à éviter ! Ils sont regroupés en 3 catégories : le sucre, la caféine et l’alcool. Très addictifs, vous devez arrêter de les consommer pendant AU MOINS 21 jours avant de ressentir les premiers effets positifs. Si une envie de sucre pointe le bout de son nez, préférez les fruits frais, les dates et les barres protéinées. Pour remplacer la caféine, optez pour des infusions et de l’eau. Il faut boire en grande quantité, entre 1,5 et 2 litres par jour !

 

5. Tenir un journal alimentaire vous permet de réaliser ce que vous mangez et à quel moment. Vous pourrez ainsi adapter vos comportements alimentaires, éviter les craquages pulsionnels et vous rendre compte des progrès effectués depuis le premier jour. Pas vraiment motivée par l’idée d’écrire sur un journal ? Des applications, comme My fitness pal, existent pour vous assister tant sur le plan nutritionnel que sportif.

 

6. Il est important de garder un équilibre de sucre dans votre corps afin d’activer votre métabolisme de base. Manger toutes les 3 ou 4 heures permet à votre corps de ne jamais manquer d’énergie, d’avoir une digestion plus facile et de diminuer votre appétit à l’heure du prochain repas.

 

7. Pour résister à la tentation des sucreries, il n’y a rien de mieux que des petits en-cas sains et délicieux ! Glissez dans votre sac à main et dans les tiroirs de votre bureau des smoothies, des noix, des fruits, du houmous ou des crudités.

 

8. En plus de vos nombreux efforts pour avoir une alimentation équilibrée, vous aurez besoin de compléments alimentaires. Ils seront des alliés précieux pour atteindre vos objectifs ! Voici mes 5 préférés : l’huile de poisson, le chrome, les vitamines B, le chardon-Marie et les probiotiques.

 


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-L’équipe Fabletics-

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